immobilier
Publié le - 345 v. -

Définir la SCPI Pinel

Les sociétés civiles de placement immobilier SCPI sont des actifs financiers qui exploitent un ensemble de parc immobilier diversifié.

Elles sont classées en trois grandes familles que sont les SCPI fiscales, les SCPI de plus-value et les SCPI de rendement.

La SCPI Pinel fait partie des SCPI fiscales ; elle a pour vocation de permettre au souscripteur de réduire ses impôts sur le revenu. Zoom sur ce véhicule de placement de plus en plus apprécié par les investisseurs.

Les avantages fiscaux

En souscrivant à une SCPI Pinel, l’investisseur bénéficie de plusieurs avantages :

  • Se constituer un patrimoine immobilier neuf à moindre coût, le prix de la souscription à une SPI étant de quelques centaines d’euros seulement.
  • Se délester de toutes les contraintes relatives à la gestion locative, celle-ci étant prise en main par la société de gestion.
  • Mutualiser les risques.
  • Profiter des avantages fiscaux par rapport à la durée de la détention du bien sous le régime Pinel, qui peut être de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. La réduction d’impôt est alors de 12%, de 18% et de 21%.

Pour en savoir plus sur la SCPI Pinel, rendez-vous sur https://www.scpi-8.com/

Les biens constituant le parc immobilier

Afin d’être éligibles à la loi Pinel, les biens sur lesquels inteviennent ces SCPI doivent respecter certaines conditions. En premier lieu, l’emplacement : celui-ci doit être situé dans les zones éligibles que sont la zone ABis, la zone A, la zone B1 et la zone B2. Certaines localités se trouvant dans la zone C sont désormais éligibles à la loi Pinel suite à la sortie d’un décret publié en mai 2017 – les détails sur www.lemonde.fr. Le bien doit également être neuf. Les biens rénovés peuvent aussi être éligibles à ce dispositif, à condition qu’ils répondent aux exigences de la règlementation thermique RT 2012.

Les publications similaires de "Louer"

  1. 11 Mars 2017Toutes les offres de bureau à louer Paris 8ème475 v.
  2. 4 Mars 2017La location au Pays basque : Le marché grossi chaque année557 v.