immobilier
Publié le - 101 v. -

Investir en SCPI : les raisons de choisir ce placement

Pour qu’un placement plaise aux Français, il faut qu’il puisse remplir un certain nombre de critères. Les SCPI possèdent des avantages non négligeables qui les rendent très populaires auprès des épargnants. Afin de comprendre les raisons de ce succès, voici quelques atouts qu’investir dans la « pierre papier » procure.

C’est un placement passe-partout

Tout d’abord, les SCPI sont accessibles à presque tous les budgets. L’avantage du principe d’achat de parts c’est que les investisseurs ne sont pas obligés de débourser la même somme que pour un bien physique classique. Il est possible de faire un placement optimal et qui rapporte réellement dès quelques milliers d’euros. De même pour les gros clients, ils peuvent acheter des parts à plusieurs millions, il n’y a pas de limite. D’un autre côté, les SCPI sont aussi passe-partout, car grâce à ses différentes branches, il est possible de défiscaliser (SCPI fiscale), mais aussi de démembrer afin de préparer son avenir sur le long terme (SCPI de plus-value). Investir en pierre papier dès maintenant !

C’est un placement qui apporte de bons rendements avec un niveau de risque modéré

Les SCPI usent du capital des investisseurs pour constituer des parcs immobiliers assez conséquents. Ces derniers se composent d’actifs en tout genre au potentiel locatif très élevé. Les investissements se font dans des biens immobiliers surtout de nature professionnels et commerciaux notamment les bureaux, les infrastructures de santé, d’éducation, de tourisme, de loisir ou des centres commerciaux et autres bâtiments de logistique. Cette diversification importante apporte aussi un niveau de sécurité accru. C’est pour cela qu’en moyenne les SCPI arrivent toujours à atteindre 5 % de rendement depuis maintenant des années.

C’est un placement moins contraignant en termes de gestion

Pour investir en SCPI, il est nécessaire d’acheter des parts auprès des sociétés de gestion. Ces dernières vont ainsi se charger de tout le processus jusqu’à ce que les dividendes tombent dans le compte en banque des associés. Ces derniers n’ont à s’occuper de rien. Cette tranquillité rend l’investissement en SCPI peu chronophage.

En résumé alors, les SCPI sont des produits d’investissement relativement attractifs notamment pour leur accessibilité et leur praticité. Mais les rendements et la sécurité du placement aussi complètent le tout.

Les publications similaires de "News"

  1. 18 Nov. 2020Les avantages fiscaux du statut LMNP134 v.
  2. 20 Juin 2019les beaux quartiers de Bayonne773 v.
  3. 7 Oct. 2018Le meilleur constructeur de la région est Le Mas Toulousain782 v.
  4. 14 Janv. 2018Mettez votre argent dans un projet neuf991 v.
  5. 25 Oct. 2017La règlementation en EHPAD a-t-elle évolué récemment ?1173 v.
  6. 20 Août 2017Les magnifiques appartement de Biarritz accessibles !1330 v.
  7. 27 Juin 2017Les facteurs à prendre en compte lors de l'achat1359 v.