immobilier
Publié le - 43 v. -

Les avantages fiscaux du statut LMNP

Les LMNP ou Locations Meublées Non-Professionnelles présentent cet avantage d’être soumises à une fiscalité particulière. En effet, il y a des réductions d’impôts non négligeables à la clé de cet investissement. C’est toujours une aubaine pour les épargnants de pouvoir gagner de l’argent tout en faisant des économies sur leur facture fiscale.

Les Bénéfices Industriels et Commerciaux

Avec le statut de LMNP, les revenus générés par la location des actifs sont considérés comme étant des BIC et non des revenus fonciers. Par conséquent, ils sont soumis à un tout autre mode d’imposition, c’est l’un des avantages du statut LMNP. Les propriétaires ont le choix entre deux régimes :

- Celui des micro-BIC qui s’applique par défaut si les loyers ne dépassent pas les 70 000 euros par an. Ce régime permet de bénéficier d’un abattement de 50 à 71 % (en fonction du type de résidence). Un pourcentage représentant une estimation des charges liées à l’exploitation du bien.

- Le régime réel simplifié pour tout loyer dépassant le seuil mentionné précédemment. Et même pour moins de 70 000 euros, il est possible d’opter pour cette option qui peut s’avérer plus avantageuse. En effet, au lieu d’un pourcentage d’abattement imposé, les propriétaires pourront calculer les charges de manière précise. Les réductions d’impôts peuvent très souvent dépasser les fameux 50 %.

Cas de la plus-value à la revente

La revente de LMNP est une possibilité à envisager. Le marché des LMNP d’occasion est d’ailleurs très dynamique. Afin d’être exempt de tout impôt sur les plus-values, il est nécessaire de posséder le bien et de l’avoir exploité pendant au moins 22 ans. Quant aux prélèvements sociaux, le délai de possession pour en être exempt est de 30 ans. Ainsi, pour éviter de payer les 19 % d’impôt sur la plus-value immobilière et les 17,2 % de prélèvements sociaux, autant être patient avant de revendre.

La fiscalité est un des points importants qui attirent les investisseurs à investir dans une LMNP. C’est un placement de choix qui permet, en plus, d’avoir de très bons rendements en général. Il faut néanmoins faire le bon choix de régime d’imposition.

Les publications similaires de "News"

  1. 1 Déc. 2020Investir en SCPI : les raisons de choisir ce placement28 v.
  2. 20 Juin 2019les beaux quartiers de Bayonne694 v.
  3. 7 Oct. 2018Le meilleur constructeur de la région est Le Mas Toulousain716 v.
  4. 14 Janv. 2018Mettez votre argent dans un projet neuf916 v.
  5. 25 Oct. 2017La règlementation en EHPAD a-t-elle évolué récemment ?1009 v.
  6. 20 Août 2017Les magnifiques appartement de Biarritz accessibles !1182 v.
  7. 27 Juin 2017Les facteurs à prendre en compte lors de l'achat1257 v.